Couronnement de Charles III : La liste des invités encore incertaine

couronnement de Charles III

C’est un évènement de grande envergure pour la famille royale britannique. Et normalement, toutes les descendances de la défunte Reine Elizabeth II devrait participer au couronnement.

Le couronnement de Charles III aura lieu le 6 mai 2023 à Londres, à l’abbaye de Westminster. C’est l’archevêque de Canterburry qui est en charge de mener la cérémonie, comme cela se fait depuis 1066. Cependant, jusqu’à maintenant, la liste des invités demeure incertaine.

Le prince Harry et sa compagne seront-ils de l’évènement ?

La première question suscitant l’intérêt de tous est notamment la participation du Prince Harry et de sa compagne, Meghan Markle.

Il faut rappeler que le prince Harry a quitté la famille royale en 2020 et a décidé de s’installer aux États-Unis avec sa compagne. Depuis, les tensions sont vraiment palpables entre les deux parties. Les raisons de cette distance sont absolument nombreuses. Il y a particulièrement le conflit et la mésentente entre Harry et William, son frère. Par ailleurs, l’arrivée de Meghan dans la famille a déjà suscité de nombreuses tensions dès le départ.

À lire aussi : Comment choisir son agence d’influence ?

À l’occasion de la cérémonie de couronnement, rien n’est encore certain pour la présence d’Harry et de Meghan. Les raisons sont nombreuses pour qu’ils ne participent pas à cet évènement. En plus des conflits avec la famille royale, ils ont aussi un autre motif indéniable. L’anniversaire de leur fils tombera effectivement le 6 mai. En plus de cela, il faut noter que le Prince Harry ne possède aucunement l’obligation d’y être présent, comme il a quitté ses fonctions officielles depuis bien longtemps.

Toutefois, la famille royale suscite néanmoins la présence du prince Harry pour cet évènement. Elle estime que les conflits devraient être réglés d’ici avril prochain. Selon les propos auprès des médias, la voie devrait être dégagée pour le Roi avant son couronnement. Et le conflit entre Harry et la famille royale pourrait faire de l’ombre à la cérémonie.

Le Prince Albert et Charlène de Monaco seront bel et bien présents

Si la présence du prince Harry est encore incertaine, ce n’est pas le cas pour le Prince Albert. Il confirme effectivement sa participation au couronnement avec sa femme Charlène de Monaco. Selon ses dires, il est certain que le couronnement sera à la fois incroyable et plein d’émotions. De plus, ce sera un évènement unique qui se produit assez rarement au cours des années de la royauté.

À lire aussi : Promotions : le projet de loi qui impacte les supermarchés

Cependant, la présence de ses enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella, n’est pas encore certaine. Ce qui est sûr, c’est que le prince estime qu’ils sont encore trop jeunes pour participer à ce genre d’évènement. Par peur de l’ennui ou du désintérêt, il se pourrait donc qu’ils ne les accompagnent pas pour le couronnement.

Qu’en est-il des enfants des autres branches de la famille ? Les propos restent encore mitigés sur ce point. En effet, la famille royale compte actuellement de nombreux enfants de bas-âge. Et il n’y a pas que le Prince Albert qui estime que leur présence n’est pas de rigueur.