Botox naturel : la peau de banane en cosmétique fait maison

Botox naturel peau de banane

Ne jetez plus la peau de banane, elle fait des miracles sur le visage. Ce fruit agit comme un botox pour les peaux matures et les peaux à imperfection.

Cette astuce de grand-mère crée un tapage sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. De nombreux influenceurs montent des vidéos sur la recette de peau de banane pour estomper les rides et les ridules. Ce botox naturel est mondialement connu pour ses effets surprenants sur la peau.

Le fameux « banana botox naturel » sur TikTok

Prendre soin de sa peau ne requiert pas forcément l’utilisation des produits cosmétiques onéreux. La peau de banane peut venir à bout des signes de l’âge et de toutes sortes d’imperfections comme le démontrent les influenceurs sur TikTok. De plus, c’est un ingrédient à la portée de tous.

Vous avez sûrement vu défiler sur votre actualité le hashtag Bananabotox. Eh oui, c’est cette illustre recette de beauté dont on parle. Elle est bien réputée pour son pouvoir à effacer ou du moins à atténuer les imperfections cutanées et les rides. Peut-on se fier entièrement aux résultats qu’affichent les influenceurs de beauté sur les réseaux sociaux ?

Le botox est une injection que seuls les professionnels dans le domaine sont habiles à faire. Ce soin est principalement composé de toxine botulique.

À lire aussi : Chebula anti-ride : les bienfaits insoupçonnés de cet anti-âge attirent beaucoup de monde

Comment créer un masque à la peau de banane ?

Pour concocter cette recette magique, vous avez besoin d’un seul ingrédient : une peau de banane bien fraîche. Après avoir nettoyé le visage, prenez la peau de banane et frottez la partie intérieure de la pelure sur les zones ridées du visage. Effectuez ce mouvement durant 3 minutes et puis laissez-le agir sur la peau pendant une bonne dizaine de minutes.

Rincez-le à l’eau claire et essuyez votre visage avec une serviette douce et propre. Vous pouvez renouveler cette opération chaque soir pour obtenir un meilleur résultat affirment ceux qui ont déjà testé la recette.

Quels sont les bienfaits de la peau de banane pour la peau ?

Vous pouvez profiter de la pulpe et de la pelure de banane pour rafraîchir le teint et effacer les rides. Elles aident également à atténuer les poches sous les yeux tout en réduisant les cernes. Vous n’avez qu’à déposer un morceau de la pelure sur la paupière inférieure. Laissez-le agir durant 30 minutes avant de le rincer.

À lire aussi : Boisson japonaise magique : la recette qu’il vous faut après les fêtes de fin d’année

Existe-t-il des études scientifiques sur ce botox naturel ?

La banane renferme de multiples bienfaits que ce soit pour la peau ou pour la santé en général. Elle est réputée pour sa propriété antioxydante. En effet, ce fruit permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. C’est un soin hydratant naturel en raison de sa richesse en potassium.

Sa pelure contient du zinc, de la vitamine C et de la lutéine indispensables pour l’éclat de la peau. Sa teneur en acide salicylique et en magnésium contribue à calmer les démangeaisons et à réduire les rougeurs.  

Sachez qu’aucune étude scientifique n’a démontré jusqu’à présent l’effet botox de la peau de banane. Toutefois, de nombreuses personnes ont eu des résultats impressionnants quant à l’utilisation de cet ingrédient sur la peau.