So shape avis : comment perdre du poids avec ce régime ?

So shape

Avez-vous déjà entendu parler du challenge So shape avis ? Ce programme minceur fait son écho sur Instagram et Tik Tok. Ce défi offre la possibilité de perdre du poids sans renoncer aux nutriments indispensables à la santé. Il propose deux repas gourmands à consommer matin et soir. Mais, est-ce que cette formule minceur est aussi saine qu’elle le suppose ? Est-elle vraiment efficace ? La réponse ci-dessous.

En fait, c’est quoi So shape ?

So shape est le nom d’une marque de produits alimentaires diététiques. Il s’agit des berlingots ou Smart Meal servis pour remplacer les repas. Ces substituts de repas ont été fabriqués par une société française. 100% végétariens, ils ne contiennent pas de gluten. Certains berlingots sont même végétaliens.

Les repas So Shape prennent la forme d’une poudre conditionnés dans de jolis sachets triangulaires. Outre les shakes froids, la gamme se compose aussi de plats de pâtes et de savoureuses soupes chaudes. Ces substituts de repas sont disponibles en une variété de saveurs, de quoi à satisfaire les papilles.

So shape avis comprend un shaker et un petit livret en guise de guide. Ce guide montre les aliments que vous pouvez consommer entre les repas. Dans le cadre d’un régime minceur, il faut bannir certains plats pour obtenir un meilleur résultat.

so shape challenge

So shape avis : que valent les berlingots ?

Les berlingots So shape avis sont formulés à base de nutriments riches en vitamines et en minéraux. Vous ne risquez aucune carence durant le challenge. Faibles en calories, ils vous aident à perdre de la graisse en seulement quelques jours. So Shape propose trois formes de défi avec ses berlingots salés ou sucrés :

  • Challenge 5 jours : un défi pour détoxifier le corps et donc pour « éliminer les excès »
  • Challenge 14 jours : idéal pour affiner votre taille
  • Challenge 28 jours : un défi adapté pour celui qui souhaite changer de taille

Les challenges So shape suivent les mêmes règles : remplacer le repas du matin et du soir par des berlingots. Leurs préparations ne prennent pas beaucoup de temps. Ce qui signifie que la formule So Shape est parfaitement adaptée aux personnes ayant moins de temps pour cuisiner. Majoritairement, les repas sont des shakes sucrés. Mais vous trouverez aussi des pâtes et des soupes idéales pour le dîner.

À midi, vous êtes libre de choisir le repas que vous souhaitez. Sur le livret sont écrits les aliments à proscrire et ceux autorisés durant le régime. Les instructions sont simples et faciles à suivre. Vous n’avez qu’à remplir le shaker avec 250 à 300 ml d’eau et versez le contenu du sachet. Pour finir, secouez la préparation et servez-vous.

repas so shape

D’après le fabricant, les repas So shape avis vous procurent tous les nutriments dont vous avez besoin pour perdre quelques kilos sans la sensation de faim. Sur le site, il est écrit que vous n’avez pas besoin de prendre des compléments alimentaires.

So Shape a fourni une liste d’aliments que vous pouvez consommer si vous n’êtes pas encore rassasié. Les collations listées dans le livret sont particulièrement utiles durant les 3 premiers jours du challenge. Notez que les fruits ne sont pas autorisés en raison de leur forte teneur en sucre. Voici une liste des aliments que vous pouvez consommer avec modération :

  • Tofu
  • Crevettes
  • Thon
  • Poisson blanc
  • Blanc d’œuf
  • Yaourt écrémé
  • Fromage frais
  • Lait de soja
  • Filet de dinde
  • Champignon
  • Asperges
  • Courgette
  • Concombre
  • Brocolis…  
challenge so shape

Comment se déroule le challenge So shape ?

Le défi perte du poids proposé par So shape avis dure 5, 14 ou 28 jours en fonction de votre choix. Si vous souhaitez descendre de taille, privilégiez le challenge de 28 jours. Vous allez perdre en moyenne 4 kilos une fois durant la cure. Ci-dessous le déroulé de vos journées pendant le challenge :

  • Le matin : berlingot sucré So Shape
  • Le midi : déjeuner libre
  • Le soir : soupe ou pâte So shape

Les repas sucrés So shape avis se présentent sous forme de shakes à boire. Vous pouvez le boire chaud ou froid selon vos envies. Quant aux repas salés, ce sont des veloutés, des pâtes ou du riz à servir dans un bol ou dans une assiette. Nous vous recommandons d’opter pour une boisson fraîche So shape avis pour bien commencer la journée. N’hésitez pas à ajouter quelques glaçons dans votre shaker au moment de la préparation.

Pour les repas salés, il faut faire chauffer de l’eau pour les pâtes. Vous pouvez aussi mettre votre bol de riz au micro-ondes et le remuer un peu et le tour est joué.

Comme vous le voyez, les repas So shape sont faciles et rapides à préparer. Ils conviennent parfaitement aux personnes ayant un emploi du temps chargé. Il est même possible d’emporter votre petit déjeuner So shape avis au travail, c’est plus pratique.

so shape avis

So Shape avis et résultat

Les substituts de repas So Shape ont une variété de goûts rendant la cure encore plus sympathique. Vous ne craignez pas une sensation de répétition. Les produits So shape sont disponibles en plusieurs saveurs sucrées ou salées.

Avis sur les Smart Meal sucrés 

  • La saveur vanille chocolat blanc : un shake avec une note de vanille que l’on apprécie au petit déjeuner. Le goût du chocolat blanc est au rendez-vous.
  • La saveur tarte à la fraise : si vous cherchez une boisson légèrement fruitée, optez pour cette saveur. On vous recommande d’y ajouter quelques glaçons.
  • La saveur brownie : on retrouve des petits bouts de gâteau dans cette boisson apportant un peu de croquant. Elle ressemble beaucoup à la version vanille chocolat blanc avec moins de chocolat.  

Il existe d’autres saveurs très succulentes que vous pouvez essayer durant le challenge. En l’occurrence, la saveur noisette présente une consistance légèrement onctueuse. Si vous appréciez le bon goût du café, incluez la saveur cappuccino dans la liste de vos berlingots lorsque vous passez votre commande.  

Avis sur les Smart Meal salés

  • Risotto au champignon : crémeux, ce plat est très appétissant. On sent bien le goût du champignon assez réconfortant.
  • Spicy bolo : les pâtes sont plutôt croustillantes que fondantes. L’odeur est parfaite, mais le goût reste approximatif.
  • Pasta fromage : on remarque à peine le goût du fromage. Toutefois, la saveur délicate de l’huile d’olive et du basilic est très agréable.

La saveur soupe du jardin et le velouté de châtaigne ne sont pas aussi mal.  Découvrez davantage de saveurs sur le site So shape.

Appréciation et résultat du challenge

Est-ce que la méthode So shape fait vraiment perdre du poids. La réponse est certainement oui. Avec ses substituts de repas peu caloriques, vous perdrez sans doute quelques poids. Toutefois, vous devez combiner la cure avec quelques séances de sport par semaine pour obtenir plus de résultat. Une fois le défi terminé, adoptez une habitude alimentaire plus saine pour ne pas avoir un effet yoyo.

Les repas So shape regorgent des vitamines et des minéraux indispensables pour maintenir une santé de fer. Cependant, ils sont dans la majorité des cas d’origine synthétique et ne remplacent pas les aliments naturels.

Le fait que les substituts de repas ne contiennent ni de conservateur ni de gluten assure les consommateurs. Les plats chauds sont très réconfortants le soir, vous n’avez pas l’impression d’être en régime. Les saveurs sont toutes délicieuses et variées malgré la présentation peu attirante de certains plats.