De nos jours, les cambrioleurs ne cessent d’accroître leurs méfaits. Avec la crise et l’inflation, certains se tournent vers la criminalité.
Les habitants doivent donc redoubler de prudence et de vigilance pour veiller à leur bien. Nous avons tous cette fâcheuse tendance à laisser les clés sur la porte d’entrée, une fois rentrés à la maison. Sachez pourtant que c’est une habitude qui nuit à votre sécurité, en voici les raisons.
Les clés laissées sur la porte d’entrée : Une habitude qui facilite la tâche des cambrioleurs
Laisser les clés sur la porte d’entrée, surtout la nuit, est une habitude à omettre à partir de maintenant. C’est un moyen qui facilite les tâches des cambrioleurs afin d’entrer par effraction dans votre domicile. Parmi les techniques les plus utilisées, il y a notamment :
- La méthode de la pêche : il s’agit de pêcher la clé avec un outil entre l’interstice et le chambranle de la porte
- Alignement des goupilles et des contre-goupilles : Lorsque la clé se trouve à l’intérieur de la porte d’entrée, les goupilles sont toutes levées. Cette méthode sera donc plus facile à réaliser.
- Attraper les clés : pour les maisons qui ont une boîte aux lettres sur la porte d’entrée, les cambrioleurs peuvent essayer d’attraper les clés avec des outils.
À lire aussi : Arnaque Au Prélèvement Automatique : Une Escroquerie En Pleine Recrudescence Pour Cette Année
Optez pour une serrure anti effraction pour être plus serein
Les méthodes mentionnées ci-dessus sont réalisables lorsque vous avez un ancien modèle de serrure, ou un modèle peu sécurisé. Si vous n’arrivez pas à surmonter vos habitudes malgré nos avertissements, le mieux est de se tourner vers une serrure anti effraction.
Il s’agit d’un modèle plus sécurisé qui ne peut être crocheté de toutes les manières. De plus, il est très solide et offre une garantie par le label A2P. L’investissement à faire n’est pas très conséquent, il dépend de la taille de la serrure dont vous avez besoin.
Si vous avez le budget nécessaire, n’hésitez pas à renforcer tous les issus de votre maison, mais pas uniquement votre porte d’entrée : les volets, les fenêtres, la porte-arrière, etc.
À lire aussi : Escroquerie Par Mail Et SMS Sur Netflix : Une Nouvelle Arnaque Sur Ce Géant Du Streaming
Quelques mesures supplémentaires pour augmenter votre niveau de sécurité
Vous n’avez pas toujours besoin de dépenser une somme astronomique pour faire fuir les cambrioleurs. À part la mise en place d’une alarme de sécurité, vous pouvez aussi utiliser ces moyens pas chers pour repousser les effractions :
- Une caméra de surveillance factice : Il va sans dire que les caméras coûtent assez cher au moment de leur installation. Si vous n’avez pas les moyens nécessaires, vous pouvez opter pour une caméra factice.
- Des autocollants factices : Dans la même lignée que les caméras factices, vous pouvez aussi mettre des autocollants d’avertissement factice pour dissuader les voleurs.
- Les simulateurs de présence : La plupart du temps, les cambrioleurs viennent chez vous lorsqu’il n’y a personne à votre domicile. Le simulateur de présence pourrait faire croire qu’il y a toujours quelqu’un chez vous en programmant les éclairages à l’avance. C’est un dispositif pratique que vous pouvez lier à votre smartphone et contrôler à distance.