Se réchauffer pour l’hiver sans utiliser de radiateur : découvrez les astuces à ne pas manquer

se réchauffer sans radiateur

La pleine saison hivernale approche à grands pas et les températures chutent progressivement. Il va sans dire que la facture énergétique grimpe

Et si on commençait à se réchauffer sans recourir au radiateur ? Une petite rétrospective sur les astuces de chauffage qu’on utilisait auparavant pour rester au chaud.

La bouillotte, ce petit sac qui offre un confort thermique agréable

Ultra pratique, la bouillotte s’affiche comme un must have en hiver. Il suffit de la glisser sous la couette pour vous tenir au chaud durant des heures. Les bouillottes se déclinent en plusieurs variétés de styles, de couleurs et de tailles. Vous pouvez aussi vous tourner vers les chauffe-pieds. Ils sont parfaits pour ne pas givrer sur le canapé, devant la télé toute la journée.

La bouillotte est l’accessoire qui vous accompagne tout l’hiver où que vous soyez : au boulot, à la maison ou encore dans le métro. De plus, elle soigne les petits bobos quotidiens comme la migraine, le mal de ventre, les maux de dos. Vous n’avez qu’à la placer sur la zone concernée et le tour est joué. Alors qu’attendez-vous pour vous la procurer ?

On privilégie les rideaux épais et le tapis douillet

Pour réchauffer votre habitation sans radiateur, les rideaux thermiques constituent un bel investissement sur le long terme. Ils forment une barrière entre l’extérieur froid et l’intérieur chaud. Quoi de mieux pour garder un confort thermique ?

Outre son côté esthétique, le tapis se révèle aussi comme un parfait isolant thermique. Mais cela, à condition de bien choisir sa matière de fabrication. Le tapis en laine vous permet de faire face à la saison hivernale. Il permet de préserver la chaleur tout en créant une ambiance cocooning dans la chambre ou dans le séjour. Eh oui, vos pieds vous disent merci !

Allumez quelques bougies dans une pièce

Créez une ambiance cocooning dans votre chambre à coucher en allumant des bougies. Vous pouvez les mettre sur le chevet ou encore sur la coiffeuse. Assurez-vous qu’aucun matériau inflammable ne se place à proximité. Le saviez-vous ? Les bougies dégagent pas mal de chaleur. N’hésitez pas à opter pour des modèles parfumés créant un délicat chatoiement par-ci et une agréable senteur par-là.

Les astuces pour rester au chaud en hiver sans utiliser le radiateur sont en nombre incalculable. Pour lutter contre le froid, les boissons chaudes sont aussi vos meilleures alliées. Entre le thé, le chocolat chaud et le café… Il existe pas mal de recettes pour vous réconforter cette fois-ci sans utiliser une source de chaleur qui fait flamber vos factures en décembre. On mise aussi sur des plats comme le velouté de topinambour ou encore la soupe au potiron… Il y a de quoi se régaler pour l’hiver.

Et ne faites pas l’impasse sur les vêtements bien adaptés pour la saison hivernale. Sortez vos paires de bottes, vos jolis bonnets et vos pulls de Noël ! Pour finir avec nos astuces, on vous conseille de faire quelques exercices physiques pour vous réchauffer.