Tout ce que vous devez savoir sur l’application SaraMart

saramart avis

L’e-commerce occupe aujourd’hui une place centrale au cœur des consommateurs. C’est une véritable source de profit pour un grand nombre d’entreprises. Ces dernières années, le commerce en ligne n’a cessé d’évoluer. Les sites chinois connaissent particulièrement un essor remarquable et gagnent de plus en plus en popularité partout dans le monde et notamment en France. Après AliExpress et Shein, SaraMart se fait petit à petit à son tour une place sur le marché. Bien qu’il soit encore assez récent, ce nouveau site de shopping chinois n’éprouve pas de grandes difficultés à se faire un nom dans le secteur. Dans cet article, nous vous apprenons tout ce que vous devez savoir sur SaraMart.

SaraMart : qu’est-ce que c’est?

SaraMart est une boutique en ligne chinoise qui existe depuis 2017. Son siège social se trouve à Manchester au Royaume-Uni : toutes les commandes sont gérées dans ce pays, mais les produits proviennent de la Chine. Le site vend divers types de produits destinés à tous les consommateurs, les hommes, femmes et enfants. Vous y trouverez les types de produits suivants : 

  • Habillement, chaussures et accessoires de mode
  • Appareils électroniques et ordinateurs
  • Jouets
  • Appareils électroménagers
  • Produits cosmétiques
  • Etc.
Page d'accueil SaraMart
Capture d’écran site SaraMart

SaraMart n’est pas uniquement une entité de commerce en gros. À travers sa plateforme, elle joue également le rôle d’intermédiaire entre acheteur et vendeur. En effet, vous pouvez aussi utiliser SaraMart pour vendre en ligne tous types de produits, que ce soit du textile, des chaussures ou autres. Vous y trouverez facilement des acheteurs. Bien sûr, cela vous offre aussi la possibilité de trouver des vendeurs particuliers qui ont potentiellement le produit que vous recherchez.

Pour utiliser SaraMart, c’est simple : il vous suffit de créer un compte sur le site et vous aurez accès à tous les produits. Notez que SaraMart propose une application mobile, disponible sur App Store et sur Play Store.

Quels sont les points forts de SaraMart ?

De même que tous les sites e-commerce, sur SaraMart, vous pouvez commander n’importe où et n’importe quand. Vous aurez sur le site une très grande variété de produits disponibles.

Un autre des points forts de SaraMart est, comme la plupart des sites chinois, le prix des produits. En effet. Le site propose des produits à des prix qui défient toute concurrence. Des articles peuvent y être remisés jusqu’à -70 %. En installant l’application mobile, vous aurez même droit à d’autres réductions. Sachez qu’à partir de 50 euros d’achat, la livraison est gratuite.

Un autre avantage de SaraMart est que, contrairement à d’autres sites chinois, le site a un service client que vous pouvez contacter par mail ou par téléphone. Ce service client est basé au siège social de l’entreprise, à Manchester. En cas de problèmes, vous savez donc que vous pouvez effectuer une réclamation auprès du siège. Généralement, les clients contactent le service client pour effectuer une demande de remboursement ou échanger un produit.

Vous aurez aussi accès au suivi de toutes les étapes de votre commande, de la préparation du colis jusqu’à la livraison.

SaraMart

Les points faibles de SaraMart

Vous vous y attendez sans doute, mais SaraMart présente également quelques inconvénients. L’un des inconvénients du site est la qualité des produits. Les prix sont vraiment alléchants, cependant, méfiez-vous, car il est souvent difficile d’obtenir des produits de qualité à prix mini.  Les produits proviennent de Chine, il se peut que vous ayez affaire à un produit qui n’est pas authentique. Vous devez toujours être vigilant surtout quand il s’agit d’un produit d’une grande marque.

Ensuite, le deuxième inconvénient concerne le délai de livraison des produits. Les produits de SaraMart étant commandés en Chine, vous devez compter au minimum 1 mois avant de pouvoir recevoir votre produit. Si vous êtes un habitué des sites chinois, cela ne devrait pas vous surprendre. Mais ça reste tout de même un délai assez long. Il y a pire, ce sont les produits qui n’arrivent jamais à destination.

En lisant les avis négatifs sur les forums, nous avons constaté que plusieurs clients se plaignent de n’avoir jamais reçu leurs colis. Malgré plusieurs relances auprès du service client, ces derniers n’ont pas pu obtenir de remboursement. Une théorie dit que la plupart de ces produits qui n’arrivent pas à destination sont bloquées à la douane à cause de diverses restrictions, notamment sur l’authenticité des produits.

Notre avis sur SaraMart

Acheter sur SaraMart présente des avantages. Vous pourrez y faire de très bonnes affaires, car les prix sont très compétitifs. Si l’on croit les avis de ceux qui ont téléchargé l’application sur iOS et sur Android, le site a vraiment l’air fiable. Mais attention, il présente des points faibles dont principalement la qualité des produits, le délai de livraison des colis et les colis non reçus.

Si vous souhaitez faire des économies, SaraMart est sans doute ce que nous vous recommandons. Par contre, soyez prudents et choisissez bien les produits que vous achetez sur le site.