Le printemps arrive, les journées rallongent et le soleil pointe le bout de son nez. C’est le moment idéal pour préparer son jardin pour la saison à venir.
Si vous cherchez une idée originale et économique pour créer un salon de jardin, pourquoi ne pas vous tourner vers la fabrication de meubles en palettes ? Découvrez nos conseils pour réaliser un salon de jardin en palette facilement.
Le fauteuil du salon de jardin en palette
Pour fabriquer un fauteuil en palette, il suffit de récupérer deux palettes de taille identique. Il vous faudra également des planches en bois pour réaliser le dossier et les accoudoirs. Découpez les planches à la taille souhaitée et assemblez-les en fixant les éléments entre eux à l’aide de vis. Vous pouvez ensuite les fixer sur les palettes en les vissant. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un coussin pour plus de confort et vous avez votre fauteuil en palette.
À lire aussi : En Ce Mois De Mars, Il Est Temps De Penser À Tailler Les Arbres De Votre Jardin !
Le canapé du salon de jardin en palette
Pour réaliser un canapé en palette, il vous faudra plusieurs palettes de taille identique. Vous pouvez les assembler en les fixant avec des vis pour créer l’ossature du canapé. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à ajouter les planches en bois pour créer l’assise et le dossier. Pour plus de confort, pensez à ajouter des coussins.
La table basse pour un salon de jardin en palette
Pour fabriquer une table basse pour votre salon de jardin en palette, vous pouvez récupérer une palette que vous pouvez couper en deux pour créer deux parties identiques. Assemblez-les en les fixant avec des vis et ajoutez des planches en bois pour créer le plateau de la table. Pour plus de praticité, vous pouvez ajouter des roulettes pour pouvoir déplacer facilement votre table basse.
Un salon de jardin en palette design
Pour créer un salon de jardin en palette design, vous pouvez opter pour une palette de couleur différente ou bien pour une palette qui a été poncée et peinte. N’oubliez pas d’ajouter des coussins et des tissus colorés pour donner un aspect plus chaleureux à votre salon de jardin.
À lire aussi : Connaissez-Vous Les Outils De Jardin Indispensables À Avoir Au Printemps ?
Démonter une palette de jardin
Avant de commencer à fabriquer vos meubles en palette, vous devez savoir comment démonter une palette de jardin. Pour cela, il vous faudra un marteau, un pied de biche et une scie. Utilisez le marteau pour déloger les clous qui maintiennent les planches ensemble. Ensuite, utilisez le pied de biche pour soulever les planches. Vous pouvez ensuite les découper à la taille souhaitée.
La réalisation de l’ossature des meubles d’un salon de jardin en palette
Pour réaliser l’ossature des meubles d’un salon de jardin en palette, vous pouvez utiliser des tasseaux en bois que vous pouvez fixer sur les palettes à l’aide de vis. Cela vous permettra de créer une ossature solide et durable pour vos meubles en palette.
Les outils indispensables
Pour fabriquer un salon de jardin en palette, vous aurez besoin de quelques outils indispensables tels qu’un mètre, une scie, une visseuse, un marteau, un pied de biche et des vis adaptées aux palettes en bois. Vous pouvez aussi ajouter une ponceuse électrique pour poncer les planches et leur donner un aspect plus lisse. Ne négligez pas l’importance d’utiliser des outils adaptés pour faciliter la tâche et pour obtenir des résultats de qualité.
Personnaliser son salon de jardin en palette avec un pied de table !
Pour un maximum de personnalisation, vous allez adorer le pied de table en métal pour votre salon de jardin en palette. Immédiatement, vous apportez une touche design à l’extérieur en misant sur un style industriel qui ne passera certainement pas inaperçu. En plus, comme le pied de table est en métal noir, vous choisissez un maximum de caractère pour une déco DIY. Au niveau des formes, vous n’aurez que l’embarras du choix entre une forme carrée traditionnelle, trapèze ou carrément stylisée.
Disponible en sur-mesure, le pied de table en métal pour votre salon de jardin en palette s’adapte exactement à vos besoins et à vos envies. D’un simple clic, vous pourrez donc choisir sa largeur, sa longueur, sa hauteur et son niveau de finition. Du côté de l’installation, tout est pensé pour un assemblage facile avec les vis déjà fournis. Pour créer votre table à manger, il suffira de fixer les pieds directement sur le plan de travail en palette avant de profiter du résultat. En plus, c’est une astuce qui fonctionne aussi pour la création d’une table basse de jardin, de chaises ou de fauteuils. En bref, vous transformez votre extérieur en « esprit loft » pour un maximum de style !