Groupe de Michel Ohayon : La situation ne s’améliore pas

Michel Ohayon est un homme d’affaires bordelais qui était en quête d’un empire florissant. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Enchaînant problèmes sur problèmes, son patrimoine commence peu à peu à se défaire, et il commence une descente aux enfers par la chute de plusieurs de ses enseignes commerciales. Mais cela ne s’arrête pas là, car on a appris récemment la fermeture d’une de ses écoles sur le Campus Academy.

Cela a commencé par ses enseignes commerciales

Depuis quelques semaines, la chute aux enfers du groupe de Michel Ohayon commence par ses enseignes commerciales. Parmi cela, on peut citer Camaïeu, les Galeries Lafayette, Go Sport et Gap France. À titre d’exemple, Gap France a dû cesser ses prises de commandes en ligne, notamment en vue d’améliorer la qualité de service.

Il est à mentionner que le groupe connaît certains problèmes financiers, ce qui justifie la fermeture de plusieurs enseignes depuis peu.

À lire aussi : Groupe Automobile Stellantis : La Rémunération Du Directeur Général Choque Le Monde

Sa chute se poursuit avec la fermeture d’une école

Sa chute ne s’arrête pas là. Elle se poursuit avec la difficulté de certaines écoles dans le Campus Academy. Il compte actuellement 6 écoles, avec plus de 500 étudiants. Mais une des écoles a dû procéder à une fermeture depuis mi-février. L’information n’a été relatée que samedi dernier, auprès d’un porte-parole représentant les entreprises Michel Ohayon. C’est l’école d’Aix-en-Provence qui a fermé ses portes, comptant plus de 130 étudiants à son actif.

« Des raisons d’ordre économique », selon Michel Ohayon

Selon les dires de Michel Ohayon, la fermeture de l’école a été engendrée par des raisons d’ordre économique. En effet, il y avait des travaux à faire sur les bâtiments des lieux. Mais les charges à l’issue de ces rénovations étaient trop pesantes sur la finance du groupe.

En parallèle, les revenus liés aux formations ont été restreints par les impacts de la Covid-19. C’est ce qui réduit nettement le chiffre d’affaires du groupe. Il est donc difficile de pallier certaines charges, sans oublier la crise et l’inflation qu’on connaît actuellement. Nombreuses sont les entreprises qui mettent la clé sous la porte, à cause d’une mauvaise gestion de fonds. Tel est le cas pour certaines entreprises du groupe de Michel Ohayon.

À lire aussi : San Marina : Une Enseigne De Plus En Liquidation Judiciaire

En quête d’une solution d’urgence pour les collaborateurs et les étudiants

Face à la situation, les collaborateurs sont inquiets de leur sort par rapport aux enseignes commerciales du groupe. Même les grandes filiales comme les Galeries Lafayettes ont été soumises à un redressement judiciaire, qu’en est-il alors de ses partenaires ? Est-ce que la situation va s’améliorer de sitôt ? Rien n’est encore sûr.

Pour le cas des 130 étudiants, Michel Ohayon tente de trouver la meilleure solution à adopter d’ici la fin de la semaine. Il y a trois solutions à portée de main. La première solution est le transfert des étudiants dans une autre école du campus. Pour cela, il faudra adapter les formations en fonction de chaque étudiant. La seconde initiative est la poursuite des cours, mais à distance. Cependant, il faudra penser à la rémunération des formateurs. Enfin, la dernière solution est le remboursement des frais de formation sur prorata