Toujust : Un concurrent costaud pour les grandes enseignes connues

Toujust

Une nouvelle enseigne ouvre ses portes en France. Il s’agit d’un discount sous le nom de Toujust, proposant des prix très compétitifs pour sa clientèle.

Son fondateur, Fabrice Gerber, affirme que l’enseigne collabore directement avec l’industriel, afin de proposer des tarifs aussi cassés pour attirer au mieux les clients.

Des prix très intéressants par rapport aux autres enseignes

Le concept de Toujust est de proposer des prix 5 à 10 % moins chers par rapport aux concurrents, notamment Lidl et Aldi. En effet, on a pu constater des prix bradés sur plus de 7 500 produits. À titre d’exemple, un kilo de viande hachée coûte 9.90 euros le kilo, les pâtes coûtent 0,55 à 0,69 euro le kilo, le fromage râpé est à 1,67 euro les 200 grammes et une boîte de petits pois coûte seulement 0,94 euro.

On peut voir à travers ces exemples que les prix sont vraiment compétitifs, et on a pu faire quelques comparaisons auprès de la concurrence. Il y a en effet des prix plus intéressants, mais uniquement pour quelques marques. Il faut donc se renseigner au mieux pour trouver de bons plans auprès de ces discounts.

La gestion des profits du magasin repose sur la collaboration directe avec les fournisseurs. 25 % des bénéfices leur sont attribués chaque année, pour éviter d’avoir un central d’achat. De cette manière, Toujust peut proposer des prix pas chers et se considère comme étant un « magasin anti-crise ».

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L’inauguration du premier magasin a été un franc succès

Le premier magasin Toujust a ouvert ses portes le 1er mars dernier à Alès. L’inauguration a été un franc succès, car de nombreux clients se sont rués vers les portes du magasin pour faire leurs courses avec ces prix bradés. Il n’a fallu que quelques minutes pour que certains produits soient à court de stock dans les rayons, comme l’huile de tournesol ou encore le pain de mie.

En cette période d’inflation, il est indéniable que le concept de ce magasin attire de nombreux ménages, d’où la réussite de son ouverture. Ce magasin cible surtout les ménages les plus modestes, mais également la classe moyenne.

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Plusieurs ouvertures prévues au cours de cette année

Après le succès du premier magasin, Toujust compte ouvrir 20 autres magasins pour les mois à venir. Les villes d’implantation avec les dates d’ouverture sont déjà annoncées par le détenteur de cette distribution. Par exemple, le magasin de Proville verra le jour le 26 avril prochain, et celui de Reims est prévu pour le 26 juillet.

Au cours de cette année 2023, cette chaîne de distribution compte ouvrir 40 magasins en tout à travers la France. C’est un objectif bien réalisable vu la réussite qu’il a obtenue dès le premier essai. Mais cela va néanmoins dépendre de l’amélioration de la situation des ménages. Si les affaires vont bien, Toujust veut compter 70 magasins d’ici un an et 310 dans les 4 ou 5 ans à venir. Il reste à voir si la situation permet la réalisation de ces objectifs.