E girl style: les indispensables pour adopter ce look 

e girl style

Si vous êtes régulièrement sur TikTok ou sur Instagram, vous avez sûrement vu l’e girl style suivi du hashtag egirl. Ce look surprenant est très adulé par des adolescentes, mais aussi des femmes adultes souhaitant paraître plus jeunes. Inspiré de la culture asiatique, ce style est souvent associé au cosplay, aux animés et aux jeux vidéos.

L’e girl style est en quelque sorte une sous-culture formée sur les réseaux sociaux. Il se distingue par des cheveux colorés et des codes vestimentaires frappants. Comment adopter le style e girl ? Quels sont les indispensables d’egirl look ? Où se procurer des vêtements et accessoires e girl ? Poursuivez votre lecture pour en découvrir davantage sur cette tendance.

Focus sur l’e girl style

E girl est un terme utilisé pour désigner une fille électronique. Les modeuses invétérées n’hésitent pas à adopter ce style pour être encore plus branchées. Ce look aux accents grunge et gothique a même gagné une place sur la couverture de certains magazines.

Adepte inconditionnelle du TikTok, l’e-girl partage uniquement depuis sa chambre à coucher et se déguise pour incarner des personnages du manga. Elle porte des nattes, une mini-jupe et des chaînes. Son maquillage coloré et extravagant lui fait ressembler à une poupée Kewpie. Harley Quinn figure parmi les égéries des e-girls.

Au-delà des apparences, les e-girls incarnent avant tout une nouvelle vibration de la génération Z. Si les filles VSCO sont les hippies de 2020 qui se prélassent au soleil, les e-girls sont tout le contraire. Elles ne roulent pas en Jeep et ne sont certainement pas à la plage. Elles sont plutôt en ligne, font du streaming depuis leur chambre et sont totalement contre-culturelles. Ces filles préfèrent être des marginales vêtues de la version actuelle du grunge et du gothique.

Comment avoir un look ultra-branché avec ce style ?

Les e-girls ont beaucoup d’attributs, des coiffures et du maquillage à profusion aux tenues et accessoires très spécifiques. On met volontairement du blush rose pour avoir l’air plus « kawaii » et plus jeune. Si vous envisagez de rejoindre le mouvement, vous devrez investir dans des barrettes sous diverses formes, des chouchous colorés et de la craie ou de la teinture pour cheveux. N’hésitez pas à porter un anneau de nez.

L’e girl style peut être déroutant ou intrigant. Cette tendance n’est pas un feu de paille. Elle est là pour rester et elle est énorme, alors autant apprendre à l’adopter. Suivez notre guide pour vous familiariser avec le look.

Les cheveux e girl style sont souvent longs, bouclés ou ondulés. Pour avoir ce style, vous devez absolument avoir une baguette à friser. Les e girls arborent les couleurs de l’arc-en-ciel sur leurs cheveux. Les colorations temporaires et lavables leur permettent d’avoir des cheveux violets le lundi et les cheveux roses ou bleus le lendemain. Les plus audacieuses optent pour des teintures plus vibrantes comme le rouge profond ou le rose layette.

Concernant les bijoux pour cheveux, l’e girl style se pare d’une barrette chargée de cristaux. Les chouchous à rayures noir et blanc et le bonnet noir entrent dans les accessoires must pour ce look.

Un petit tour sur les vêtements et accessoires e girl style

Les vêtements et accessoires e girl style ont une grande influence sur les styles gothiques, punk ou encore hippie. Les hauts imprimés garnissent la garde-robe d’une e-girl. La jupe patineuse et le pantalon à carreaux forment la quintessence de cette mode. Les crop tops sont de retour en force et se déclinent en plusieurs motifs.

Les e-girls raffolent des bottes de style Dr Martens. Elles les associent avec des chaussettes à la hauteur de cuisse. On n’oublie pas les Chuck Taylors à plateforme pouvant être incorporés des références urbaines pour un style décontracté. Les colliers à plusieurs couches en argent viennent compléter le look. Voici d’autres articles e girls à avoir dans sa garde-robe :

  • Hauts en maille
  • Ceintures à chaîne, piercing, chocker gothique
  • Tee-shirts personnalisés
  • Sweats gothiques
  • Slims imprimés
  • Lunettes de style vintage

Le maquillage et manucure e girl style

Les E-girls adorent les taches de rousseur, même si elles n’en ont pas. Pour les fois où le filtre Instagram avec les taches de rousseur n’est pas disponible, utilisez ce stylo pour les ajouter à votre visage. Vous n’êtes pas une e-girl si vous n’avez pas quelques petits tatouages noirs dessinés à la main sur votre visage.

Le maquillage e girl style est fait pour briller, plus il est irisé, mieux c’est. Dans ce cas, choisissez une palette de maquillage regorgeant d’ombres givrées et chromées. Créez un œil de chat exagéré avec un eye-liner liquide. Appliquez un blush sous les joues, le menton et le nez. Le plus souvent, les e girls mettent un rouge à lèvres rose glossy.

En général, le maquillage e girl style doit être flashy, les teintes vives, les paillettes et les faux cils sont les bienvenus. L’image d’une jeune femme rêveuse est complétée par une dispersion de taches de rousseur artificielles et quelques gouttes de cœur sous les yeux.

La fille électronique préfère les maquillages fantaisistes et lumineux. Des flèches audacieuses sur les yeux et beaucoup de fard à joues rose vif sur les pommettes et l’arête du nez sont obligatoires.

Le design des ongles e girl style est très provocateur. Il s’agit le plus souvent de longues plaques d’ongles pointues. Le vernis est noir ou de couleurs vives. Le choix du dessin n’est limité que par l’imagination du maître et de la cliente : une cage d’échecs, du feu, des inscriptions, des logos, des images de dessins animés, des cœurs.

Voici quelques idées de tenue qui vont vous inspirer ?

S’habiller comme une e-girl est facile, à condition de suivre des règles vestimentaires spécifiques à cette tendance. Dans la section suivante, je vais vous donner quelques conseils et idées de design qui vous aideront à composer vos tenues d’e-girl en un rien de temps.

  • Pensez à toutes les paires de collants et de baskets pour femmes que vous pouvez juxtaposer, ou ajoutez une ceinture à grosses chaînes pour ajouter de l’attitude au mélange.
  • Les pièces surdimensionnées sont essentielles pour une tenue parfaite de fille électronique. Pourquoi ne pas mettre une chemise à manches longues rayée sous un T-shirt cool ?
  • Vous pouvez choisir ce que vous voulez montrer sur votre haut. Sachez que les références à la culture pop (groupes, films et séries télévisées) sont les bienvenues.
  • Des collants amusants ou des chaussettes avec des résilles font également partie de la plupart des tenues des e-girls.

Où trouver des accessoires e girl style ?

Sur internet, il existe des sites commercialisant des vêtements K-pop et des tenues de rue coréenne. Vous pouvez certainement trouver des accessoires de mode e girl dans ce genre de Marketplace. Il est tout à fait possible de trouver des tenues semblables à celles portées par Blackpink ou encore BTMS.

Dans un magasin de vêtements vintages, il est aussi facile de trouver des jupes à carreaux ou des slims e girl style. Rendez-vous dans les boutiques d’accessoires pour Halloween pour trouver des tas de choses à acheter pour compléter votre look.

Les e girls affichent des looks surprenants qui ne se fondent pas dans la masse. Alors, pensez à trouver des vêtements originaux, des bijoux fantaisie en argent ou en cuir ou encore des chaussures à plateforme.