Conseils Pour Trouver un Partenaire Compatible Sur les Sites de Rencontres LGBT

site rencontre lgbt

Si dans certains pays, des lois sont votées pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transgenres, d’autres parties du monde ont encore du mal à accepter à communauté LGBT. Alors, lorsque nous sommes gays, lesbiennes, bis, transgenres ou encore non binaires, les sites de rencontres restent la meilleure manière de découvrir des personnes partageant la même orientation sexuelle que nous.  

Commencez par choisir le bon type de service

Il est vrai que nous pouvons très bien discuter et faire de nouvelles rencontres sur les réseaux sociaux. Mais lorsque nous sommes célibataires et que nous recherchons un nouveau partenaire de vie ou pour une aventure d’un soir, alors les sites de rencontres ciblant la communauté LGBT sont beaucoup plus efficaces. Effectivement, si sur les réseaux sociaux et les forums nous pouvons parler de larges sujets, les plateformes de rencontres annoncent nos attentions sentimentales dès le début.

Mais attention, n’allez pas vous inscrire sur la première plateforme LGBT que vous trouvez sur internet. En effet, toutes ont leurs spécificités. Veillez bien à vous inscrire sur une interface qui vous correspond réellement. Si par exemple vous êtes à la recherche d’une rencontre transsexuelle, mieux vaut vous inscrire sur un site destiné aux personnes transgenres.

Ensuite, certaines plateformes sont plus adaptées pour des rencontres éphémères alors que d’autres visent plus les relations sur le long terme. 

Alors, pour trouver rapidement un partenaire à votre goût, inscrivez-vous sur une plateforme dédiée à votre genre et votre orientation sexuelle ainsi que sur le type de relation recherché. 

Utilisez les filtres du site pour affiner votre recherche

Ensuite, une fois que vous avez trouvé la plateforme qui correspond à vos attentes en termes de relation et de partenaire, vous pourrez effectuer des recherches très précises sur les membres de cette plateforme. 

Effectivement, pour vous permettre de trouver exactement une personne qui vous correspond, les sites de rencontres ont recourt à plusieurs outils :

• Le matchmaking : il s’agit d’un système de compatibilité des membres. Grâce à un questionnaire très poussé que les plateformes vous demandent de remplir, les algorithmes peuvent alors vous proposer des personnes correspondant le plus à vos envies et à votre personnalité.

• Les filtres de recherche : vous pouvez faire des recherches personnelles en activant certains filtres tels que l’âge, l’orientation sexuelle, le genre, la localisation, les caractéristiques physiques… 

Ainsi, quels que soient les aspects juridiques de la transidentité dans votre pays, les sites de rencontres transsexuels et à destination des personnes LGBT, seront des outils précieux et efficaces pour trouver un partenaire qui vous convient dans la plus grande discrétion. 

Soyez honnêtes avec vous-même

Ce qui est appréciable également sur les sites de rencontre LGBT est que vous n’avez pas besoin de jouer le jeu des apparences comme sur les réseaux sociaux.

Les plateformes de rencontre vous invitent même à plutôt être honnête sur qui vous êtes réellement. Effectivement, si vous désirez vraiment faire une belle rencontre, il est préférable de vous montrer tel que vous êtes.

Alors, en vous décrivant dans votre annonce, exprimez clairement le style de personne que vous êtes et affirmez vos envies et vos désirs. De cette manière, vous avez plus de chances de trouver une personne qui est en phase avec vos attentes.

Et pour vous aider à vous révéler réellement, les plateformes disposent toujours sur les pages profils de petits questionnaires relatifs à votre caractère, votre manière de vivre, vos goûts, votre style…

Prenez votre temps pour connaître les partenaires potentiels

Ensuite, même si les plateformes de rencontres LGBT permettent d’exprimer sans tabou son identité et son orientation sexuelle, il est toujours recommandé de faire preuve d’un minimum de prudence en ligne.

Effectivement, n’oublions pas qu’il existe aussi des personnes réfractaires à la différence comme le prouve cette campagne anti arc-en-ciel en Algérie.

Il peut toujours avoir quelques plaisantins ou personnes mauvaises sur les sites LGBT. C’est pour cette raison, que vous devez toujours prendre le temps de communiquer plusieurs jours avec la personne avant de décider de la rencontrer réellement. Pendant vos échanges, il est d’ailleurs recommandé de ne jamais divulguer votre adresse ou votre nom de famille. Ne partagez pas non plus vos liens de réseaux sociaux. Attendez de nouer une véritable relation en ligne avec cette personne avant de lui partager des données personnelles.

Et pour un premier rendez-vous, privilégiez toujours les lieux ouverts et fréquentés. Et pour une relation coquine, prévoyez plutôt l’hôtel que votre maison.

Les sites de rencontres LGBT représentent de véritables bouffées d’oxygènes pour les célibataires gays, lesbiennes, bis, transes et non genrés. Aujourd’hui, grâce à ces plateformes, les personnes non cisgenres peuvent s’exprimer librement sur leurs sentiments et leur sexualité. Elles peuvent faire les rencontres qu’elles désirent sans craindre le moindre jugement de la société.