Avec l’augmentation constante des prix, les ménages doivent redoubler d’efforts pour économiser. Êtes-vous certain de prendre les bonnes décisions ? Parvenez-vous à économiser sans vous priver ?
Si tel n’est pas le cas, cet article est spécialement conçu pour vous. Pour que votre stratégie soit efficace, vous devez agir intelligemment. Découvrez dans les lignes qui suivent 5 astuces infaillibles pour réduire considérablement votre facture et profiter de courses gratuites ou presque.
1- Optez pour des applications de remboursement afin d’économiser sur vos courses
Laissez-moi vous présenter une application bien connue pour le remboursement après achat de produits : Shopmium. Prenez une photo de votre ticket de caisse via l’application et vous serez partiellement remboursé sur les produits concernés par l’offre, soit sur votre compte bancaire, soit via votre compte Paypal.
Saviez-vous que lors de votre inscription à l’application, vous avez droit à « un produit 100 % remboursé en guise de cadeau de bienvenue » ?
Vous pouvez également compter sur Coupon Network, Quoty, Igraal Market et FidMarques pour optimiser vos économies. Avec FidMarques, vous cumulez des points de fidélité que vous pourrez échanger ultérieurement contre des produits entièrement remboursés. En principe, vous cumulez 2 points pour chaque euro dépensé, et une fois atteint le seuil de 25 points, vous avez droit à un produit de la marque de votre choix, remboursé à 100 %.
À lire aussi : Aides CAF : bonne nouvelle ! Les procédures d’accès aux prestations sociales seront facilitées
2- Utiliser des applications pour lutter contre le gaspillage
Vous avez le choix entre Hophop Food, Optimiam ou encore Too Good To Go, des applications conçues pour lutter contre le gaspillage et vous permettre d’acheter des produits à des prix abordables.
3- Profiter des programmes de fidélité et de parrainage
Ces programmes vous offrent des bons de réduction pour vos achats.
À lire aussi : Inflation : Savez-vous que presque la moitié des Français renoncent à des achats alimentaires ?
4- Participer à des sondages rémunérés
Certains organismes proposent des récompenses telles que des cadeaux, des bons de réduction ou des chèques-cadeaux en échange des avis des consommateurs. C’est le cas, par exemple, de SnapMyEats ou d’Homescan Nielsen.
5- Gagner de l’argent en aidant les autres
L’application Shopopop vous propose de faire les courses pour d’autres personnes et ainsi gagner de l’argent en même temps.