Vous n’avez toujours pas choisi votre destination de vacances estivales cette année ? Et si vous optiez pour ces 5 pays qui vous ouvrent grand leurs bras pour des vacances mémorables ?
Effectivement, de nombreux pays ont assoupli leurs conditions d’entrée afin d’améliorer leur réputation. Ils mettront tout en œuvre pour vous accueillir cet été et vous offrent même des billets gratuits ! Leur objectif est d’attirer un maximum de voyageurs étrangers. D’après une enquête menée par le comparateur Liligo pour le Parisien et RTL, « 62 % des résidents français prévoient de voyager cet été ».
1- Salvador
Le Salvador en Amérique centrale prolonge la durée maximale de séjour. Comme annoncé le 13 janvier dernier sur le compte Twitter de Nayib Bukele, président de l’État, les touristes peuvent désormais séjourner jusqu’à 6 mois au lieu des 3 mois habituels. Les ressortissants français sont aussi dispensés de visa et de carte touristique pour se rendre au Salvador.
À lire aussi : À la recherche d’une destination en Europe pour vos prochaines vacances ? Découvrez notre sélection !
2- Taïwan
Taïwan offre une somme allant de 150 € à 500 000 visiteurs individuels et de 615 € à 90 000 groupes de visiteurs choisissant le pays comme destination. L’objectif est d’atteindre 6 millions de touristes d’ici 2023. Cette somme sera stockée sur une carte électronique remise à l’arrivée, et pourra être utilisée pour couvrir les dépenses de nourriture, d’hébergement et autres frais de voyage pendant le séjour, explique le ministre des Transports, Wang Kuo-tsai, sans fournir plus de détails. En octobre 2022, Taïwan a assoupli toutes les contraintes et a rétabli l’accès à ses frontières sans aucune restriction.
3- L’Arabie Saoudite
L’Arabie Saoudite facilite désormais l’accès à son territoire pour les voyageurs en transit.
Grâce à la campagne « Votre Billet, Votre Visa », les voyageurs transitant par n’importe quel aéroport international du pays auront 96 heures pour se déplacer à travers le royaume, souligne Le Figaro.
4- Hong Kong
Pour attirer les voyageurs, Hongkong offre depuis mars 500 000 billets d’avion gratuits. Cet été, 80 000 autres billets supplémentaires seront proposés dans le cadre de la campagne « Bonjour, Hongkong ». Trois transporteurs ont été désignés pour la distribution : Cathay Pacific, Hong Kong Express et Hong Kong Airlines. De plus, des « Cadeaux de bienvenue de Hongkong » seront offerts aux touristes sous forme de bons, utilisables dans les domaines de la gastronomie, des transports et du commerce de détail. Dans l’ensemble, un million de ces bons seront remis aux voyageurs dès leur arrivée sur le territoire.
5- Mongolie
La Mongolie a décidé de supprimer l’obligation de visa touristique pour 34 pays, dont la France. Les voyageurs français, ainsi que ceux de 33 autres pays, sont désormais dispensés de visa touristique pour des séjours en Mongolie d’une durée maximale de 30 jours, et ce, jusqu’en 2025. Présenter un test PCR négatif ou justifier d’un schéma vaccinal complet ne sont plus nécessaires. Toutefois, présenter un passeport valide d’au moins six mois après la date prévue de sortie du pays est toujours indispensable.