En voyage, nous sommes nombreux à séjourner dans des hôtels pour profiter de nos vacances ou lors de déplacements professionnels. Cependant, peu de personnes prennent le temps de vérifier la porte de leur chambre d’hôtel avant d’y entrer.
Pourtant, cette simple vérification peut vous éviter des désagréments et assurer votre sécurité durant votre séjour.
Une mesure de sécurité souvent négligée, mais cruciale pour votre tranquillité d’esprit à l’hôtel
Effectivement, cette précaution est souvent négligée par de nombreuses personnes, mais y prêter attention dès que vous franchissez le seuil de votre chambre est primordial. Assurez-vous que la serrure fonctionne correctement avant de partir explorer les environs ou même de vous détendre pour une petite sieste.
L’expérience des voyageurs révèle l’importance de cette mesure de sécurité
« Avant de vous installer, assurez-vous que la porte dispose d’un verrou fonctionnel que vous pouvez utiliser de l’intérieur. Si le verrou est cassé ou manquant, ou si la serrure est défectueuse, demandez une autre chambre. Le niveau de sécurité de base devrait être inclus dans le coût de la chambre d’hôtel », recommande un utilisateur sur la plateforme Reddit, relayé par le tabloïd The Sun.
Des clés qui ouvrent toutes les portes de l’hôtel
Que vous ayez une carte électronique pour accéder à votre chambre ou non, vérifiez si votre porte est munie d’un verrou intérieur. « Une fois, raconte un utilisateur, j’ai séjourné dans un hôtel où les cartes magnétiques n’étaient pas utilisées, seulement des clés physiques. Un matin, une femme a ouvert ma porte, s’est retrouvée face à moi et s’est enfuie en hurlant. Elle s’était visiblement trompée de chambre. C’est ainsi que j’ai découvert que ces clés ouvraient toutes les portes de l’hôtel. » Soyez avertis !
Prévenez les intrusions dans votre chambre d’hôtel
Pensez à utiliser une cale-porte pour sécuriser et stabiliser la porte de votre chambre, afin d’éviter tout accès non autorisé. Comme dit le dicton, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».
Outre l’utilisation d’une cale-porte, vous pouvez aussi envisager l’utilisation d’une alarme de porte portable. Ce petit appareil compact peut être fixé à la poignée de votre porte et émettra un son strident en cas de tentative d’ouverture non autorisée. L’alarme dissuade les intrus potentiels et vous alerte immédiatement en cas de situation suspecte.
En combinant l’utilisation d’une cale-porte et d’une alarme de porte portable, vous renforcez considérablement la sécurité de votre chambre, vous offrant ainsi une tranquillité d’esprit pendant votre séjour à l’hôtel.