McDo et moi : le questionnaire de McDonald’s

mcdo et moi

Aujourd’hui, il n’est plus à prouver que les avis des clients ont un fort impact sur le développement d’une enseigne. Quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise, l’avis d’un client permet d’obtenir des informations pertinentes sur la qualité d’un service ou d’un produit. C’est pour cette raison que McDonald’s a lancé son questionnaire appelé McDo et moi. Vous le savez bien, le monde de la restauration rapide est un des secteurs les plus concernés. L’entreprise vous invite ainsi à partager vos impressions après une visite chez une de leurs enseignes. Voyons cela de plus près dans les lignes qui suivent.

McDo et moi : c’est quoi ?

Dans le questionnaire McDo et moi, les clients sont invités à partager leur avis, et cela, qu’ils sortent d’un resto ou d’un drive. D’ailleurs, leur expérience peut être partagée même après une commande en livraison. Pour pouvoir répondre au sondage de McDo, il n’est pas obligatoire d’être en possession de leur carte de fidélité.

Au même titre que tous les sondages, le questionnaire McDonald et moi est conçu pour obtenir les avis des clients. McDo et moi permet à l’enseigne de recueillir des informations sur l’expérience de leurs clients. En effet, chaque réponse provenant d’un client permet d’obtenir des précieuses suggestions de développement sur les produits et services de McDonald’s.

Questionnaire mcdo et moi

Quelle est l’utilité de McDo et moi ?

Ce sondage en ligne est à la fois bénéfique pour l’enseigne et pour le client. La durée de validité du numéro dans le ticket de caisse permet à McDo d’obtenir des retours en temps réel. C’est un avantage pour l’entreprise puisqu’elle peut rapidement prendre les mesures liées aux critiques et aux suggestions du client.

Étant donné qu’il est question d’un unique code d’identification, le sondage concerne uniquement un seul restaurant. Le travail des autres restaurants McDo n’est pas concerné par l’expérience du client provenant d’un unique point de vente.

Il suffit de noter les informations du ticket de caisse lorsque vous recevez votre commande. À partir de ce moment, vous avez exactement une semaine pour donner votre avis. Passé cette date, vous n’avez plus la possibilité de répondre au sondage. Notez que lorsque vous répondez à leur enquête, vous restez dans l’anonymat et tout sera confidentiel.

McDo et moi vous permet ainsi de donner votre avis sur de nombreux points sur votre expérience chez McDonalds. À titre d’exemple, vous pouvez partager votre appréciation sur : 

  • Le service de l’équipe du restaurant
  • La propreté du lieu
  • La qualité de service
  • La qualité du repas que vous avez commandé
sondage mcdo et moi

Comment répondre au sondage McDo et moi ?

Il ne vous faudra que quelques minutes pour participer à l’enquête de McDonald et donner votre avis. Bien évidemment, il faudra tout d’abord commander chez un point de vente de la chaine de restauration. Que votre commande soit le fameux burger Big Mac, un Happy Meal ou tout autre repas du menu McDonald, il vous suffit d’avoir le ticket de caisse en main.

Pour commencer l’enquête, vous devez tout d’abord vous rendre sur la page du sondage en ligne McDo et moi. L’enquête est destinée à tous ceux qui ont plus de 15 ans. Muni de votre ticket de caisse, vous allez par la suite indiquer : 

  • Le jour de votre commande
  • L’heure exacte de votre achat
  • Le numéro du restaurant (les 4 derniers chiffres sont le code à renseigner)

L’étape suivante consiste à donner votre avis concernant le restaurant en question. On vous demandera votre expérience sur l’accueil de l’équipe, le service et le repas que vous avez commandé. Une fois ces informations complétées, il suffit de valider l’enquête et le tour est joué.