Koh Lanta : un candidat insolite ment à sa famille pour participer à l’aventure

Parmi les récits les plus insolites, il y a celui de Gilles, un agriculteur de 31 ans qui participe à l’aventure en mentant à ses proches.

La nouvelle saison de la célèbre émission Koh Lanta a été lancée ce mardi 21 février dernier, sur la chaîne TF1. Chaque candidat qui participe à cette aventure possède sa propre histoire et son propre périple. Mais l’objectif commun est de repartir avec les 100 000 euros à la clé.

Une candidature blagueuse, mais une envie d’évasion à l’appui

Gilles fait partie de l’un des candidats retenus pour participer à l’aventure de Koh Lanta : le feu sacré. Âgé de 31 ans, c’est un agriculteur et aussi un père de famille de deux filles. L’émission le passionne depuis son jeune âge, et il a regardé la première saison avec ses parents. Il affirme que sa candidature était une simple blague, ne pensant pas que la production le contactera par la suite.

Même si c’était une candidature blagueuse, ses envies d’évasion se reflétaient à travers son acte. Il fait partie d’une génération d’agriculteurs, et compte reprendre les parts de son père d’ici peu. Avec sa femme et ses parents, il gère son élevage bovin et est également un vendeur direct pour le compte de sa famille. Avec toutes ses responsabilités, il a rarement le temps de voyager et de partir en vacances.

Il ne profite que de 4 ou 5 jours de camping par an en guise de répit. Son plus grand souvenir de voyage était sa lune de miel avec son épouse. Participer à Koh Lanta est donc pour lui une occasion rarissime de se défaire de son quotidien, tout en ayant une chance de repartir avec les 100 000 euros.

À lire aussi : Koh Lanta – Le Feu Sacré : Saviez-Vous Combien Gagnent Les Candidats ?

Gilles ment à ses proches en prétendant faire une formation factice

Pour participer en toute discrétion à l’émission Koh Lanta, Gilles devait mentir à son entourage, notamment à ses proches et à ses amis, sur son départ. C’est tout un stratagème pour justifier son absence de plusieurs semaines, et également du fait qu’il ne sera pas joignable au téléphone. Pour ce faire, il a prétendu faire une formation factice en Nouvelle-Zélande qui devait durer quelques semaines. L’objet de cette soi-disant formation est de le préparer au rachat des parts de son père.

Néanmoins, sa femme et ses parents sont au courant de la situation. Il y a aussi deux couples qu’il a tenus au courant, car ils devaient aider sa famille à gérer l’exploitation bovine en son absence.

À lire aussi : Koh Lanta : Connaissez-Vous Julie Debever La Joueuse De Football ?

Il s’est préparé psychologiquement et physiquement pour cette aventure

Bien qu’il ne se soit pas attendu à être sélectionné parmi les milliers de candidats, il est déterminé à ne pas repartir les mains vides. Avant son départ, il s’est entraîné durement aux épreuves les plus populaires, comme celle des poteaux. Il a aussi subi une opération de la myopie, 6 mois avant le début du tournage, pour ne pas nuire à l’accomplissement des épreuves.

Outre la préparation physique, Gilles se doit d’avoir un mental solide pour l’aventure. Il va se séparer de sa famille pendant plusieurs semaines. Le sentiment de manque se ressentira très probablement. Après avoir validé sa candidature, il a essayé de profiter de chaque moment avec son épouse et ses filles. Il a enregistré différents messages à ces dernières pour qu’elles puissent les écouter à tout moment.