Cela fait quelques mois que la filiale d’Orange, Sosh, plane dans l’incertitude sur les mesures à prendre face à la crise.
Soucieux de perdre des clients fidèles ou de les décevoir, Sosh a tout de même pris une décision concernant ses forfaits. Il s’agit d’une augmentation sur les forfaits, qui va prendre effet à partir du mois d’avril prochain.
La crise affecte de nombreux secteurs : la téléphonie mobile n’en est pas épargnée
Aujourd’hui, la crise est palpable dans tous les secteurs d’activité. La téléphonie mobile souffre aussi de son impact, et cela, sur tous les points.
Pour le cas de Sosh, la filiale d’Orange, elle fait face à une augmentation de ses coûts d’exploitation. Mais le plus affecté reste notamment les charges liées à l’énergie. En effet, il y a une grande consommation à prendre en compte pour assurer l’alimentation constante du réseau mobile et des services qui en découlent.
À lire aussi : Organismes publics : Les services téléphoniques sont trop souvent injoignables !
Une hausse partielle prévue de 1 euro sur les forfaits de cette filiale d’Orange
À l’issue de cette situation, Sosh a décidé d’adopter une hausse de 1 euro sur ses forfaits. C’est une décision judicieuse en vue de compenser les coûts d’exploitation supplémentaires engendrés par la crise. Cependant, afin de mieux préserver sa clientèle, cette hausse ne sera que partielle sur certains forfaits. Cela permet de limiter les répercussions sur les utilisateurs. De plus, elle ne sera applicable que pour la facture du mois d’avril 2023. Les abonnés de Sosh peuvent donc se préparer.
En parallèle, il y a également une augmentation forfaitaire prévue et en cours de préparation. Elle ne discrimine pas les forfaits et s’applique à tous les abonnés souscrits. Dans cette optique, le premier forfait serait prévu à 4,99 euros et le second à 16,99 euros.
À lire aussi : Panier anti-inflation : le dispositif ayant pour but de soutenir le budget alimentaire des consommateurs
Une migration possible vers d’autres forfaits afin de préserver les utilisateurs
Par ailleurs, dans le cadre de la limitation des répercussions de cette hausse, Sosh instaure ainsi la possibilité de migrer vers un autre forfait. Comme il a été dit plus tôt, la hausse n’est que partielle sur certains forfaits. Ainsi, les utilisateurs peuvent faire une migration vers d’autres forfaits plus intéressants pour leur situation.
Il est à noter que cette migration n’était pas possible avant la hausse de 1 euro. C’est donc un mal pour un bien pour quelques utilisateurs. Les détails seront néanmoins communiqués en cours de route par Sosh.
Une hausse généralisée des forfaits auprès des opérateurs différents
Que vous soyez un utilisateur de Sosh ou d’un opérateur différent, comme SFR, vous devez vous attendre à une hausse généralisée. Les impacts de la crise ne vont pas s’améliorer de sitôt. Au contraire, la situation semble se dégrader de jour en jour.
Le mouvement inflationniste ravage de nombreux TPE et PME, même si l’État met déjà en place des dispositifs d’aide. On constate de nombreuses petites entreprises dans d’autres secteurs mettant leur clé sous la porte face à la crise et à l’inflation.