Arnaque au tueur à gages : elle raconte son expérience après avoir reçu un mail contenant une menace effroyable

À l’ère d’internet et des réseaux sociaux, les arnaques en tout genre se multiplient et prennent des proportions parfois inquiétantes

Émilie, 34 ans, nous raconte comment elle a vécu l’une des expériences les plus effrayantes de sa vie suite à la réception d’un mail pour le moins surprenant. Ce mail contenait une menace de mort. Dans ce message, elle était informée qu’un tueur à gages avait été engagé pour l’éliminer.

Le récit d’Émilie sur sa peur

« J’étais tranquillement assise devant mon ordinateur, plongée dans mes pensées, lorsque je reçus un mail qui allait changer ma vie à jamais. Le sujet, « Dernier avertissement », m’a glacé le sang avant même de l’ouvrir. Le message, bref et sans émotion, contenait une menace de mort détaillée et macabre. On me donnait trois jours pour payer une somme exorbitante, sinon un tueur à gages serait engagé pour mettre fin à ma vie. »

« La terreur m’a envahie, mon cœur s’est emballé, et mes mains sont devenues moites. Je n’avais aucune idée de qui pouvait être derrière cette horreur ni pourquoi ils s’en prenaient à moi. Mon esprit était en ébullition, parcourant frénétiquement ma mémoire à la recherche d’indices, de conflits ou de problèmes susceptibles de m’avoir mis dans cette situation. »

« J’ai alerté les autorités, qui ont commencé leur enquête, mais les heures s’étiraient comme des éternités, et la menace semblait s’insinuer partout. Je me suis isolée, effrayée de parler à quiconque, craignant que le moindre mot puisse mener à ma perte. Finalement, la vérité s’est éclaircie. Il s’agissait d’une arnaque sophistiquée, visant à exploiter ma terreur pour obtenir de l’argent. »

Une enquête mise en place

Après de multiples investigations, il apparait finalement qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque. Mais avec un nouveau mode opératoire : plutôt que de demander directement de l’argent à sa victime, l’auteur du mail propose à celle-ci de payer une certaine somme pour annuler le contrat mis sur sa tête. Une somme généralement conséquente, de plusieurs milliers d’euros.

Les victimes de cette arnaque se retrouvent donc face à un dilemme : payer ou non ? La peur de voir sa vie réellement menacée peut pousser certaines personnes à céder aux demandes du maître-chanteur, quitte à se mettre dans une situation financière délicate. D’autres, au contraire, préfèrent ne pas donner suite et alerter les autorités. C’est le cas d’Émilie qui a témoigné de son expérience effrayante afin de prévenir d’autres internautes des dangers de ce type d’arnaques.

Comment réagir face à ce genre de menaces ?

Si vous recevez un mail similaire, la première chose à faire est de garder votre calme et de ne surtout pas répondre à l’auteur du message. Prévenez immédiatement les forces de l’ordre, qui pourront procéder aux vérifications nécessaires et vous conseilleront sur la marche à suivre.

N’oubliez pas de signaler ces mails aux plateformes dédiées, comme PHAROS (plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements) en France, qui permet de lutter contre les contenus illicites sur Internet. Cette démarche contribuera à identifier et à stopper les auteurs de ces menaces. N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous pour éviter que d’autres personnes ne tombent dans le piège de cette arnaque au tueur à gages.

Abonnez-vous à notre page Facebook !
…pour ne rien manquer