Dans l’émission « Un dimanche à la campagne », il dévoile les bouleversantes confidences de son enfance face à Frédéric Lopez.
Amir est à la fois un père de famille, un chanteur et un comédien. Sa carrière de chanteur s’est décollée lors de la troisième saison de The Voice. Actuellement, il fait ses premiers pas dans la comédie en jouant le rôle d’Alfred Nakache dans une pièce de théâtre. Malgré son triomphe et son franc succès, la vie n’a pas toujours été agréable pour cet artiste.
Le handicap esthétique de son oreille était difficile à surmonter
À la naissance, Amir a souffert d’un handicap auditif qui porte le nom de « microtie ». Il s’agit d’une malformation d’une oreille, à cause d’un mauvais développement au cours de la grossesse de la mère. Elle entraîne à la fois un handicap auditif et un handicap esthétique. Mais pour Amir, le plus dur était de surmonter le second handicap. Il affirme en effet que le handicap auditif le dérangeait moins.
Étant asymétrique au niveau de son oreille, il a développé un énorme complexe dès son jeune âge. De cette manière, il tentait par tous les moyens de le rendre moins visible pour éviter les moqueries. Jusqu’à ses 17 ans, il avait toujours les cheveux longs.
Ses complexes n’ont pris fin que lorsqu’il s’est enfin offert une chirurgie pour donner une forme plus classique à son oreille gauche. Même si la situation ne le dérangeait plus vraiment autant, il tenait à avoir une apparence plus « normale », selon ses dires.
À lire aussi : San Marina : Une Enseigne De Plus En Liquidation Judiciaire
Son insensibilité n’a pas suffi comme bouclier
Amir est connu comme étant un chanteur insensible. Il affirme avoir cette attitude depuis son plus jeune âge. Néanmoins, c’est un bouclier qui n’a pas suffi à le protéger des moqueries vis-à -vis de son oreille gauche. Il arrive à la conclusion que c’est le seul point sensible de son insensibilité.
En dépit des tentatives de cacher son handicap, nombreuses personnes de son entourage l’ont découvert. Et il n’a pas toujours été à l’abri des moqueries de ses amis. Il était souvent en conflit avec ces derniers lorsqu’ils s’attaquaient à sa malformation.
À lire aussi : Escroquerie Par Mail Et SMS Sur Netflix : Une Nouvelle Arnaque Sur Ce Géant Du Streaming
Sa mère l’a grandement aidé depuis son enfance
Sa mère a joué un rôle crucial dans sa vie, surtout durant les dures périodes de sa jeunesse. Pour lui, c’était son support et son « rocher », afin de faire face aux moments difficiles qu’il avait à surmonter. Il affirme par la même occasion que sa mère est son unique modèle et sa source d’inspiration, et il n’en serait pas là sans elle.
À travers ses encouragements, il a appris à avoir une vision plus positive de la vie, et à toujours croire en ses rêves. Le chanteur a toujours été indépendant, il incite son entourage à rester fort face aux obstacles de la vie, malgré les critiques, les rejets et les échecs. Même avec une enfance assez dure, cet artiste a su relever tous les défis, et son succès est reconnu de vive voix.