Saviez-vous qu’il y avait 323,9 millions d’utilisateurs d’applications de rencontre en 2021 ? Et ce chiffre risque d’être encore plus élevé d’ici la fin 2022. Saviez-vous également qu’aux États-Unis, une personne sur cinq utilise aujourd’hui des applications de rencontre ? C’est un chiffre énorme ! Mais surtout, ces connaissances s’avèrent souvent très prometteuses. Aujourd’hui, environ 14 % de toutes les relations qui ont commencé sur des sites et des applications de rencontre se transforment en mariage.
Néanmoins, les rencontres sur le Web sont loin d’être toujours réussies et prometteuses, et la faute en revient souvent aux utilisateurs eux-mêmes. Ou plutôt, les erreurs qu’ils ont commises. Par conséquent, nous voulons aujourd’hui décortiquer quelques erreurs courantes dans les rencontres en ligne et fournir des recommandations sur la façon de les éviter.
1. Les exigences excessives pour un(e) partenaire potentiel(le)
Il s’agit d’une grave erreur que commettent de nombreux utilisateurs et utilisatrices d’applications de rencontre. Ayant accès à un nombre considérable de partenaires potentiel(le)s, de nombreuses personnes commencent à gonfler considérablement leurs propres exigences. Alors que la plupart d’entre elles ne répondent pas du tout à leurs propres exigences.
Bien sûr, s’efforcer d’obtenir le meilleur est juste et logique. Mais dans les rencontres, il faut être réaliste. Si, par exemple, un homme ne fait rien de lui-même et brûle littéralement sa propre vie, il est peu probable qu’une fille digne de ce nom qui rêve d’une relation sérieuse et d’une famille solide avec un partenaire fiable ait envie de le contacter.
2. Des photos de profil inappropriées et incorrectes
Votre photo de profil est votre carte de visite. C’est sur vos photos qu’un(e) partenaire potentiel(le) vous évaluera en premier lieu. Pas en fonction des informations contenues dans le profil et pas en fonction de votre message d’accueil, mais en fonction de vos photos. Il est donc très important de choisir les bons clichés. Essayez de vous passer des retouches excessives — elles peuvent trop changer votre apparence. Ne postez pas de photos semi-nues (conseil destiné principalement aux femmes) — elles ne font que repousser ceux qui sont d’humeur à faire des rencontres sérieuses. Essayez de poster des photos qui datent de moins de six mois. Supprimez les photos qui datent d’un an ou plus. Votre apparence a changé depuis, même si vous ne le remarquez pas vous-même. Par conséquent, les vieilles photos induisent, en quelque sorte, l’autre personne en erreur.
Les meilleures options pour les photos destinées aux sites et applications de rencontres sont les portraits simples de plein pied ou en demi-longueur. Ne publiez pas de photos avec des amis ou des parents. Les autres utilisateurs ne savent pas que la personne à côté de vous est un frère ou une sœur et peuvent tirer des conclusions erronées. Les photos en compagnie n’ont aucun sens sur les sites de rencontres.
3. L’utilisation de la photo de quelqu’un d’autre, un profil vide, la création d’une fausse identité
Il y a des gens qui s’attendent à ce que, juste après s’être inscrits sur un site de rencontres, ils soient immédiatement inondés de propositions de rencontre. Et que pour cela, il ne soit pas nécessaire de remplir un profil, de publier ses photos et ainsi de suite. D’autres, au contraire, comprennent qu’ils doivent d’une manière ou d’une autre attirer l’attention sur eux, et créent une fausse personnalité qui est bien meilleure qu’eux. Les deux options sont mauvaises !
Si vous voulez vraiment réussir dans les rencontres en ligne, nous vous conseillons d’accorder un maximum d’attention au remplissage de votre profil et d’être aussi honnête que possible. Si vous n’avez pas le temps de faire tout cela, mais que vous voulez faire connaissance ici et maintenant, nous vous recommandons d’utiliser un camchat web au lieu d’un site de rencontres.
Le cam chat offre une opportunité de rencontrer rapidement, commodément et sans actions inutiles de nouvelles personnes et de communiquer immédiatement avec elles par vidéo. Ici, vous pouvez apprendre à bien mieux connaître votre interlocuteur ou votre interlocutrice, comprendre ses véritables objectifs et déterminer s’ils coïncident avec les vôtres.
Pour notre part, nous pouvons vous recommander plusieurs options :
● Tinychat — un chat « cam to cam » avec prise en charge du streaming en ligne. Vous pouvez héberger vos propres flux ou rejoindre les diffusions d’autres personnes en tant que spectateur.
● Chatroulette — un chat cam classique avec un minimum de paramètres. Assez populaire, mais avec une modération médiocre.
● Coco — un chat vidéo en direct où vous pouvez discuter en ligne en face à face ou échanger des messages vidéo avec d’autres utilisateurs.
● CooMeet — cam chat en direct avec des filles avec d’excellents filtres de genre et de langue, un traducteur de messages intégré et des applications mobiles pratiques pour une communication confortable.
● Camfrog — un chat webcam très populaire pour les rencontres avec de nombreuses sections thématiques pour tous les goûts.
Bien sûr, vous pouvez choisir n’importe quel autre chat vidéo. Le choix aujourd’hui est tout simplement énorme, et chacun trouvera la meilleure option pour lui-même.
4. Les salutations ennuyeuses et banales
Parfois, la première phrase lors d’une rencontre peut à la fois attirer l’attention et décourager complètement l’envie de poursuivre la communication. Un banal « Bonjour, comment vas-tu ? » est vraiment capable de repousser immédiatement l’interlocuteur ou l’interlocutrice. Essayez de trouver une salutation plus originale, vous pouvez essayer d’entamer un dialogue avec un compliment. Essayez également de prêter attention à l’environnement de la personne si vous êtes en train de chatter par vidéo. Trouvez quelque chose pour « accrocher » et orienter immédiatement la conversation dans le bon sens. Il peut s’agir du poster d’un groupe sur le mur, d’un animal de compagnie en arrière-plan ou d’un décor atypique dans la pièce.
5. La hâte de se rencontrer en vrai ou le report excessif de la chose
Il est parfois très difficile de trouver le moment idéal pour transférer la communication à une rencontre hors ligne. Tout le monde le comprend, mais vous devez tout de même essayer de ne pas rater le bon moment. La précipitation n’en vaut pas la peine — elle est tout simplement alarmante. Mais si vous voyez que votre interlocuteur ou votre interlocutrice est déjà fixé(e) sur un rendez-vous, il n’est pas non plus nécessaire de retarder la rencontre de toutes les manières possibles. Essayez d’amener progressivement la conversation sur le fait que vous aimeriez vous voir en direct un jour, et poussez petit à petit votre interlocuteur ou votre interlocutrice à vous rencontrer en vrai.
6. L’analphabétisme est les fautes d’orthographe
Croyez-nous, les fautes dans les messages et l’analphabétisme dans le discours peuvent complètement gâcher toutes vos qualités et vos efforts. Bien sûr, quelques fautes de frappe dans un message ou un mauvais accent dans une phrase ne changeront rien. Mais si le discours oral et écrit est complètement analphabète, cela peut entraîner l’échec total de toute tentative de faire connaissance sur le Web.
7. Une persistance excessive et l’obsession
Si vous voyez que votre interlocuteur ou votre interlocutrice n’est pas prêt(e) à communiquer et à continuer à faire connaissance, inutile d’insister et d’imposer votre présence. Croyez-nous, cela ne fera que vous faire perdre du temps et éloigner encore plus la personne de vous. Acceptez le rejet et passez à autre chose. Dans quelques minutes, vous rencontrerez peut-être quelqu’un qui sera ravi de vous rencontrer et de profiter de votre compagnie.
Est-il possible d’éviter totalement les erreurs sur les sites de rencontres et les chats vidéo ?
Non, c’est presque impossible. Surtout lorsque vous commencez à peine à faire connaissance sur le Web et que vous connaissez encore mal les règles du jeu. Nos conseils vous aideront à naviguer plus rapidement et à éviter les principales erreurs, mais tout le reste vient avec l’expérience. Par conséquent, le meilleur conseil est d’agir, d’explorer différents sites, d’essayer différentes approches de la rencontre et, si nécessaire, de changer votre stratégie de recherche.
Il n’existe pas de conseils universels qui fonctionnent pour absolument tout le monde. Après tout, il n’y a pas deux personnes identiques. Si vous voulez trouver votre propre formule parfaite de rencontre en ligne, commencez dès maintenant ! Choisissez une application de rencontre ou un chat vidéo aléatoire et allez-y ! Nous espérons que nos conseils vous y aideront !