Avec la situation de crise actuelle, le moindre centime compte pour réduire au maximum les dépenses.
Mais il existe quelques astuces qui vous permettent de profiter de quelques réductions sur les prix de temps à autre. Il y a en effet des jours idéaux pour faire vos courses.
Les courses le dimanche : Une mauvaise idée pour votre portefeuille
Si vous voulez faire vos courses dans un autre magasin discount, évitez de le faire un dimanche. Une hausse de prix pouvant aller jusqu’à 15 % se constate dès le soir de samedi jusqu’à dimanche durant toute la journée. Néanmoins, cette augmentation ne concerne que quelques produits.
La hausse de prix durant ce jour est expliquée par de nombreux facteurs, à savoir :
- La majoration de salaire des employés pour les heures supplémentaires et le travail du dimanche
- L’entretien du magasin à cause de l’absence du personnel de nettoyage durant une journée
- Le renforcement des équipes
À lire aussi : Lidl : Arrêt Possible De La Collaboration Avec Certains Fournisseurs
Quel est le meilleur jour pour faire des courses pour pas cher ?
En général, les magasins offrent souvent des réductions le jour de la semaine où ils ont le moins de clients, car ils cherchent à attirer plus de monde. Les jours de semaine comme le mardi, le mercredi ou le jeudi sont donc généralement des jours propices pour trouver des offres intéressantes.
De plus, les magasins font parfois des ventes saisonnières, notamment après les périodes de fêtes ou avant l’arrivée de nouvelles collections. Il peut être donc intéressant de planifier vos achats en fonction de ces événements.
Enfin, il est toujours judicieux de comparer les prix entre différents magasins et de profiter des promotions et des coupons de réduction lorsque cela est possible.
En somme, si vous voulez faire des économies sur vos courses, n’hésitez pas à surveiller les offres spéciales, de comparer les prix et de profiter des promotions lorsque cela est possible.
À lire aussi : Robot Multifonction Lidl : Monsieur Cuisine Plus Fait Son Retour Aux Rayons
Quelques conseils pour faire des économies durant n’importe quel jour de courses
Outre le fait de bien choisir le jour pour faire les courses, il existe aussi d’autres astuces qui vous permettent de faire des économies.
En premier lieu, évitez de faire les courses le ventre vide. Vous aurez tendance à acheter de la nourriture à grignoter sur le moment. Et cela va augmenter vos dépenses. Il vaut mieux partir après le repas de midi, par exemple, ou après le petit-déjeuner du matin.
En second lieu, établissez une liste de courses au préalable pour éviter d’acheter des produits inutiles. Ainsi, vous n’allez acheter que le nécessaire et non les produits inutiles.
En troisième lieu, optez toujours pour l’achat en gros si c’est faisable. C’est une astuce pratique pour les produits que vous utilisez au quotidien. Tel est le cas pour les papiers toilettes ou encore les lingettes et les mouchoirs.
En dernier lieu, optez pour des produits frais au lieu des conserves et des surgelés. Vous constaterez qu’en mangeant sainement, vous réduirez vos dépenses, tout en restant en bonne santé. Vous pouvez faire de bonnes affaires en achetant des produits bios en ligne. Les épiceries en ligne proposent souvent des prix moins chers par rapport au marché.