Au fil des années, les meubles se salissent, s’encrassent et prennent la poussière. Peu à peu, leur aspect blanc disparait et laisse place à des tons ternes. C’est un phénomène que l’on ne peut pas réellement éviter, pourtant, on préfère leur couleur vive et éclatante. Pour leur donner cet éclat, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Il est possible de les blanchir grâce à différentes techniques. Celles-ci changent en fonction du type de meuble et de sa finition pour un maximum d’efficacité. Entre jus de citron, bicarbonate de soude et vinaigre blanc, on vous explique tout dans cet article.
Les meilleures astuces pour blanchir vos meubles : le jus de citron
Pour commencer, utiliser le jus de citron pour blanchir vos meubles s’avère être une excellente option. Mais, il est nécessaire de l’utiliser correctement pour ne pas abîmer votre mobilier. Déjà, assurez-vous qu’il est assez dilué. Pour le diluer, deux options s’offrent à vous : l’eau ou l’eau avec du bicarbonate de soude. Après sa dilution, utiliser un chiffon propre que vous allez humidifier avec le mélange. Avec délicatesse, frottez la surface des meubles à blanchir. Nous vous conseillons de commencer par les zones les plus sales et de continuer au fur et à mesure sur les parties les plus propres.
Enfin, rincez correctement avec de l’eau claire avant de passer au séchage. Effectuez-le avec un autre chiffon propre afin de prévenir toute décoloration ou moisissure.
Pour redonner de l’éclat à vos meubles, utilisez du bicarbonate de soude
Présent dans une grande partie des recettes de grand-mère, le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel que vous pouvez utiliser lorsque vous souhaitez blanchir votre mobilier. Vous devez être vigilant en utilisant cette méthode. Même si elle est très efficace, elle peut abîmer le bois. Pour la réaliser, vous devez former une pâte à base de ce produit et d’eau. Grâce à un chiffon doux, appliquez ensuite votre mixture sur vos équipements. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer avec de l’eau claire.
Comme elle est assez délicate pour le bois, nous vous recommandons de privilégier cette astuces pour d’autres matériaux auxquels vous voulez redonner leur aspect éclatant.
Redonnez-leur un aspect neuf avec du vinaigre blanc
Nous allons désormais vous présenter notre troisième et dernière astuce, qui nécessite l’utilisation de vinaigre blanc. Ce produit connu dans de nombreuses astuces a de nombreuses propriétés. Il permet de retirer toutes les tâches, même les plus tenaces. Pour l’utiliser, diluez-le dans un fond d’eau et appliquez-le à l’aide d’un chiffon doux. Laissez agir quelques minutes avant de frotter avec un tissu propre. Pour plus de facilités, utilisez un pulvérisateur.