Fabriquer ses propres objets est l’une des grandes tendances du moment. En effet, à l’heure où les prix ne cessent de flamber à cause de l’inflation, fabriquer soi-même sa décoration ou ses meubles s’avère être une solution plus économique. En plus, pour protéger la planète, récupérer des matériaux et les recycler pour leur donner une nouvelle valeur est très utile. Vous ne gaspillez pas ces matières, et vous n’achetez pas un nouveau meuble, qui contribue à la pollution. Si vous avez l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse, ces DIY de tables basses design sont faits pour vous.
Fabriquez vous-même une table basse design grâce à ces idées
Pour créer son propre meuble en matières que l’on recycle ou auxquelles on apporte une valeur ajoutée, il faut redoubler d’imagination et d’ingéniosité.
Pour commencer, si vous souhaitez réaliser une table basse gigogne, vous aurez besoin de bouts de bois, de planches dans lesquelles vous découpez des cercles ainsi que de pots de peintures vides et des vis. Le pot de peinture sera utile pour créer un support à votre table, comme une petite étagère pour poser quelques affaires. Pour la décorer, nous vous proposons d’utiliser du papier à maroufler afin de réaliser des formes géométriques.
Ensuite, pour confectionner une table basse teintée, nous vous proposons d’ajouter des miroirs teintés et un peu fumés au mobilier LACK. Cet ajout apporte un tout nouveau style.
Voici d’autres réalisations que vous pouvez effectuer :
- Une table en travertin
- Un meuble bas cannelé
- Une table basse vintage à trois pieds
Avec différentes matières, vous pouvez donner un aspect totalement différent à votre mobilier, et apporter un second souffle à votre pièce. Si vous désirez du marbre dans votre salon, différents tutoriels s’offrent à vous sur le net. Entre caisse en bois avec du carrelage effet marbre ou papier peint effet marbre sur le meuble LACK, le choix est vaste pour confectionner vous-même votre meuble bas.
Pourquoi créer soi-même ce meuble design ?
De nombreuses raisons existent quant à la fabrication de sa propre table basse. Tout d’abord, en fonction du tutoriel que vous suivez ou de votre imagination, vous pouvez la créer dans les dimensions que vous souhaitez. En effet, si vous avez une petite pièce ou un espace restreint, pouvoir adapter le coloris ainsi que le design de ses rêves à la taille idéale est une solution pratique.
Outre le côté pratique des dimensions, c’est une solution idéale si vous êtes en quête d’originalité. Vous pouvez adapter votre meuble à vos goûts et à votre style pour l’intégrer parfaitement à votre décoration intérieure.
Enfin, c’est une solution économique. Si vous avez déjà le matériel chez vous, elle ne vous coûtera rien. Et, même si vous devez acheter quelques fournitures, la plupart des tutoriels proposent des astuces pour les petits budgets.