On adore ces animaux câlins et mignons. Même s’ils ne nous rendent pas toujours la pareille, nous leur témoignons notre amour, nous les aimons de tout notre cœur et sommes prêts à beaucoup de choses pour eux. Pour votre petit protégé, nous vous proposons quelques idées bricolage que vous pourrez lui confectionner. Certaines sont simples et ne nécessitent que très peu de matériel. Pour les bricoleurs confirmés, nous vous proposons aussi des idées plus sophistiquées, avec l’utilisation de logiciels pour impressionner votre boule de poils.
Nos idées bricolage sans l’utilisation de programme pour votre matou préféré
Pour commencer, nous allons vous présenter des idées qui ne nécessitent que peu de matériel. Celles-ci sont dépourvues d’informatique et sont donc à la portée de tous. Quoi de mieux pour faire plaisir à son félin ?
Récupérer un vieil écran d’ordinateur et le transformer en lit
Vous venez d’avoir votre chat ou souhaitez lui construire un lit pour diverses raisons ? Si vous avez un ancien écran d’ordinateur, c’est le moment de lui offrir une seconde vie. Lorsque l’on parle d’écran, on ne pense pas à ceux qui sont plats. Au contraire, plus il sera volumineux, plus votre chat aura de la place.
En plus de libérer une place dans votre cave ou votre garage, vous protégez l’environnement en n’achetant pas un panier neuf. Pour le réaliser, vous devrez découper la partie d’affichage de l’écran et retirer les composants à l’intérieur. Ensuite, polissez les bords pour que votre boule de poils ne se blesse pas. Peignez l’extérieur selon vos goûts et aménagez l’intérieur avec un coussin ou une couverture pour que votre chat ait un espace confortable.
Une mangeoire en libre-service
Lorsque vous partez en week-end, vous voulez vous assurer que votre chat pourra manger en quantité suffisante ? Créer une mangeoire de ce type est la solution adéquate. Certes, le marché est rempli de ces gamelles en libre-service. Mais, en construisant la vôtre, vous diminuez les coûts et créez un objet qui s’adapte à votre intérieur.
En plus, vous serez fier de voir votre matou manger dedans. Ce n’est pas très compliqué à construire. Sur internet, vous trouverez de nombreuses explications, vidéos et autres tutoriels pour construire facilement votre mangeoire.
Un vaporisateur
Pour faire fuir les chats, rien de mieux qu’un vaporisateur : ils en ont peur. Si votre petite bête est en conflit avec d’autres, vous pouvez chasser ses rivaux à l’aide du vaporisateur que vous pouvez construire vous-même.
Amoureux des chats : des idées bricolages avec des logiciels
SI vous avez quelques connaissances en informatique, voici ce que vous pouvez réaliser pour votre matou :
- Un traceur GPS
- Un collier intelligent avec porte automatique
- Une chatière avec reconnaissance “faciale”
- Un jouet laser automatique
Avec cela, votre boule de poils pourra s’amuser ou être en sécurité en fonction du bricolage que vous souhaitez faire. En plus, certaines de ces constructions vous seront aussi utiles, comme la chatière qui vous évitera d’aller ouvrir la porte toute la journée.