Pôle emploi a mis en place une aide exceptionnelle de 930 euros pour soutenir les personnes touchées par la crise économique actuelle
Cette mesure vise à aider les demandeurs d’emploi et les travailleurs précaires à surmonter les difficultés financières engendrées par la situation actuelle. Mais comment savoir si vous êtes éligible à cette aide et comment en bénéficier ?
Les conditions d’éligibilité à l’aide exceptionnelle de Pôle emploi
Pour être éligible à l’aide exceptionnelle de 930 euros, il faut répondre à certaines conditions. Tout d’abord, vous devez être inscrit comme demandeur d’emploi ou être en situation de chômage partiel. Ensuite, vos ressources mensuelles ne doivent pas dépasser 1,3 Smic. Les étudiants et les apprentis peuvent également bénéficier de cette aide, à condition que leurs revenus soient inférieurs au seuil fixé. Notez que l’aide exceptionnelle de Pôle emploi est cumulable avec la prime d’activité versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Cette dernière est destinée aux personnes exerçant une activité professionnelle ou étant indemnisées au titre du chômage partiel et dont les ressources sont inférieures à 1,3 Smic. Le montant de la prime dépend de la composition et des ressources de votre foyer.
Si vous pensez être éligible à l’aide exceptionnelle de 930 euros, vous devez vous rendre sur le site de Pôle emploi et suivre les étapes indiquées pour faire votre demande. Une fois votre demande validée, l’aide vous sera versée directement sur votre compte bancaire. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre conseiller Pôle emploi ou de contacter le service client de Pôle emploi pour obtenir plus d’informations sur cette aide et vérifier si vous êtes éligible.